Le 27 juin 2010 à 19h00 – Devant l’Eglise Saint Bernard-smaili

 

Salim SMAÏLI

C’est tout naturellement qu’à 12 ans ses parents lui achètent son premier clavier et lors de ses vacances en Algérie chez son oncle il y apprend avec des musiciens locaux l’âme de la musique.

Il commence alors à animer des fêtes de quartier et des mariages, ce qui lui permet d’affiner son talent et le fait connaître auprès de grands artistes tels que Massa Bouchafa, Fella et bien d’autres, qui lui confieront leur première partie.

Il a ensuite la chance de continuer son apprentissage auprès de Khaled et de ses musiciens au contact desquels il commence à dessiner les contours de son style : une world music proche du raï, emprunte de groove et funk, en français, en anglais et en arabe : une musique « nouvelle génération » sans frontière.

Auteur-compositeur, SALIM, c’est avant tout un jeune plein de sensibilité et de chaleur, à mi-chemin entre deux cultures qui co-habitent en lui et dans lesquels il trouve son inspiration pour chanter l’amour, l’amour au sens large : l’amour de la vie, des femmes, de l’amitié, des autres…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s