Tous les spectacles par type 2010

Tous les spectacles par type

Musique

19 juin 2010

20h00 Eglise Saint Bernard
Gatha

Quand violoncelle et chant riment avec « rythme entraînant » ; Gatha, où le moderne et le classique se déclinent au féminin.
Après de longues années passées à s’écorcher les genoux sur les parquets du conservatoire -gonfler le buste, rentrer le menton, répéter 3612 fois l’exercice -Agathe a décidé de forcer son destin.
Un ordinateur, qui s’est aujourd’hui mué en véritable batteur déclencheur, un violoncelle, une personnalité débordante et c’est parti ; Partout où Gatha a pu jouer, elle l’a fait…et même (…)
21h00 Eglise Saint Bernard
Kouyaté et Neerman

D’un côté David Neerman. Électron libre de la jeune scène créative européenne. Poète lunaire du vibraphone. Aussi à l’aise dans l’univers précieux et évanescent de la chanteuse coréenne Youn Sun Nah que dans la spontanéité urbaine du slam (Anthony Joseph & the Spasm Band), le post jazz contemporain (le Collectif Slang) ou la poésie millénaire de la musique mandingue. Bref, un musicien d’aujourd’hui, au présent, curieux et érudit, avide de toutes les musiques (de Morton Feldman à Sonic Youth), constamment en (…)

25 juin 2010

20h00 Devant l’Eglise Saint Bernard
Dry (Wati-B)

Dry, Landri Delica de son vrai nom, est né en 1977. Rappeur au sein de la Mafia K’1 Fry mais également avec son acolyte Demon One avec Intouchable, Dry pose déjà depuis longtemps. Présent sur presque tous les projets de « la Mafia », il se lance en solo en avril 2008 en lançant dans les bacs De la Pure pour les Durs : une street tape réalisée avant l’album qui regroupe des anciens titres sur lesquels il intervient mais également quelques inédits comme Tout Le Monde à Terre. En 2009, il sort enfin un (…)
20h30 Devant l’Eglise Saint Bernard
Sexion d’Assaut (Wati-B)

Le groupe composé exclusivement de parisiens se distingue par une démarche consistant à renouer avec l’esprit originel du hip-hop. Le style old school de la Sexion d’Assaut fait de ce groupe un oiseau rare dans le paysage musical français.
Sexion d’Assaut est un collectif parisien formé en 2002 qui regroupe 9 MC’s de la capitale : Maître Gims, Lefa, Adam’s, Jr Okrom, Maska, Black M, Doumas, Balistick, L.I.O ainsi que le manager/producteur dawala. Âgés de 20 à 25 ans, les membres de Sexion (…)

26 juin 2010

19h30 Devant l’Eglise Saint Bernard
ADJABEL

Adjabel, nom qui fusionne la terre béninoise d’Adja et Label, la déesse haïtienne de l’amour. Un nom inventé par Atissou Loko qui compose une musique libre, métissée, éclectique et contemporaine.
« Le vaudou, ce n’est pas du folklore, ni de la magie noire, ni du cinéma, mais de la musique. Celle qui tutoie les dieux pour les faire venir. Adjabel joue un vaudou blues, des rythmes haïtiens funk, et continue d’écrire une belle histoire. » Le Parisien
« Un groupe qui se démarque des tendances actuelles. Au (…)
21h00 Devant l’Eglise Saint Bernard
Orchestre National de Barbès

BIO et nouvel album : « Rendez-vous à Barbès »
Quelque part sur scène entre 1995 et 1996, naissance de l’ONB, composé de musiciens parisiens issus d’horizons divers (Algérie, Maroc, France d’en haut, France d’en bas, d’à côté et d’ailleurs).` L’orchestre enflamme les planches du monde entier avec sa musique métissée, c’est résolument un groupe de scène. Pour cela, leurs albums sont comme des aires de « cristallisation » sans (…)

27 juin 2010

19h00 Devant l’Eglise Saint Bernard
Salim SMAÏLI

Une World Music proche du Raï, emprunte de groove et funk, en français, en anglais et en arabe : une musique « nouvelle génération » sans frontière.

Théâtre

24 juin 2010

10h30 Salle Saint Bruno
A l’eau Léo !

Une balade en marionnettes et en chansons, pour tous dès 2 ans, par l’Atelier de Marionnettes. (durée 30 mn)
Tout en haut de la rivière, Maman Poisson a pondu un bel oeuf. Un jour, un terrible orage éclate. L’oeuf dégringole tout en bas de la rivière, et se casse. Et voici… Léo !
Remonter la longue rivière, tout seul, malgré les dangers, pour retrouver sa maman, c’est la grande aventure qui attend notre petit poisson. Une bulle, deux bulles, trois bulles. A l’eau, Léo !
Depuis de nombreuses années, (…)

27 juin 2010

16h00 Centre Musical Fleury Goutte d’Or-Barbara
Restitutions d’ateliers de théâtre enfants

« Max, Monstres et compagnie » « Mise en Cène » « Ailleurs ! »

Animation

19 juin 2010

14h00 Square Léon
Village festif / Thème : Espace, science fiction

27 juin 2010

14h00 Le jardin partagé
Après-midi au Jardin Partagé

Les adhérents musiciens et plasticiens de l’Association la Goutte Verte proposent un après-midi artistique.

Exposition

19 juin 2010

Déjà en cours, toute la journée :

00h00 Centre Musical Fleury Goutte d’Or-Barbara
Exposition de l’Association Daika

DAIKA à la Fête de la Goutte d’Or : Exposition des ateliers
12h10 Accueil Goutte d’Or
Exposition de gravures

De l’esquisse au dessin, du dessin à la gravure.

Scène ouverte

22 juin 2010

20h00 Centre Musical Fleury Goutte d’Or-Barbara
Scène ouverte adultes

Venez découvrir tous les talents du quartier (et d’ailleurs !!!)

23 juin 2010

14h00 Devant l’Eglise Saint Bernard
Scène ouverte jeunes

Un après-midi consacré aux jeunes du quartier. Du chant à la danse, en passant par la pratique instrumentale, pour s’en mettre plein les yeux et les oreilles !!!

Cinéma

20 juin 2010

11h00 Centre Musical Fleury Goutte d’Or-Barbara
Film : Panique au village

Co-Boy et Indien sont des professionnels de la catastrophe. Dès qu’ils ont un projet, le chaos sort de sa boîte. Cette fois, ils veulent souhaiter un joyeux anniversaire à Cheval.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s