Le Projet

Au tout début de l’année 2018, lors d’un séminaire réunissant les organisateurs de la fête à la Salle Saint-Bruno, ils ont ensemble rédigé une charte afin de repenser la manifestation et d’en partager les objectifs, contenus et modes d’organisation. Chacun des nouveaux ou anciens organisateurs de la fête (associations, habitants, commerçants, lieux culturels, établissements scolaires etc…) est invité à en prendre connaissance, à se l’approprier et à, si c’est le cas, signifier son accord et la diffuser.

En ligne ici : https://framaforms.org/charte-dengagement-fete-de-la-goutte-dor-1519748277


La Goutte d’Or en Fête est une fête de quartier organisée pour plaire aux petits comme aux grands en favorisant les dynamiques du quartier! Nous souhaitons par ce biais créer un espace de rencontre et des occasions d’échange et de découverte, encourager  la participation et l’engagement des habitants et offrir une programmation culturelle de qualité, fédératrice et gratuite.

Chaque année depuis depuis les années 70, cet événement est attendu et apprécié, il est l’occasion de partager un moment festif réunissant les nombreux habitants et associations du quartier de la Goutte d’Or et au-delà.

En souhaitant favoriser la participation de tous et à tout âge, la fête du quartier crée des espaces de rencontre et de convivialité. Organisée et animée collectivement, elle s’attache également à valoriser le quartier dans ses savoirs-faire et savoir-être et en mettant en valeur les multiples ressources des participants.

Elle offre ainsi, gratuitement, une programmation culturelle de qualité afin de rassembler tous les publics dans leurs diversités. Riche et variée elle propose des concerts (artistes reconnus, scène ouverte aux talents locaux et découvertes), des spectacles, des ateliers ludiques et des animations… En investissant le square Léon et ses alentours, la Goutte d’Or en fête vous invite, tous et toutes, à prendre part à ce moment joyeux qui rassemble les grands et les petits !

Publicités