Les artistes 2014

INAUGURATION

  • FANFARE « SAY YES OR NO »

 fanfare

Fondée en avril 2008 dans le 18ème arrondissement, l’association Yes Or No est un groupement d’artistes professionnels venant de différents horizons, chacun porteur d’un projet original. Le collectif Yes Or No développe une activité pédagogique pour partager leur expérience de la scène et de l’arrangement. Pour permettre aux musiciens de tout niveau de jouer en moyenne et grande formation et ceux accompagnés de musiciens professionnels, l’association a créé la fanfare « Say Yes Or No » :

LA FANFARE « Say Yes Or No »(Jazz/Funk/Afro-Beat/Latin) : Autour de référence comme Féla, Hugh Masekela, Dirty Dozen Brass Band ou autres grandes figures de la musique afro-jazz-funk-soul nous construisons un répertoire riche et métissé aux multiples influences. Nous réalisons des compositions et des arrangements et pratiquons largement l’improvisation. Cet orchestre est ouvert aux cuivres, saxophonistes, clarinettistes, percussionnistes et batteurs. Un minimum de 3 ans de pratique instrumentale est requis et l’apprentissage des morceaux se fait par transmission orale. Mise en place, mémorisation, oreille, gestion du déplacement et de l’espace. Depuis 2008 la fanfare s’est produite au Cirque d’Adrienne, à l’Armée du Salut, au kiosque de Clignancourt, à l’école Jules Ferry de St Ouen et la Green Pride.

Les musiciens
Arnaud Chaigneau
Danièle Gélinet
Marc Hanifi
Eric Letexier
Simon Moulieras
Christophe Nivet-Strieska
Jacqueline Schultz
Roland Seilhes
Bruno Sigogneau
Marie-Odile Wettstein
Jean-François Wisson

Association Yes Or No : Abdes 06-12-05-72-83/ Roland 06-82-11-42-64 / http://www.yesornoprod.co

  • MARCIA

10259883_661497950572464_4252725171224716051_nMusique Brésilienne

Née à Sao Paulo au Brésil, dans une famille où la musique et les musiciens étaient très présents. Depuis toute petite j’ai eu le goût de la composition, et j’aimais composer des chansons que je dédiais a mes amis et personnes chères.

J’ai appris a jouer de la guitare vers 7 ans et plus tard de la flute à l’école . A chaque fête à l’école j’étais invité à jouer et chanter.

J’ai eu  la chance de pouvoir continuer mon parcours musical et  en France j’ai enregistré un disque avec mes compositions et un deuxième est en cours.

Marcia travaille aussi à la Goutte d’Or en tant que styliste.


TREMPLIN DÉCOUVERTES

  • SHEIN B

sheinB

 

Auteur et interprète de ma vie. Je me bats contre l’injustice, le racisme, la précarité, les dictatures du sud et du nord, contre cette vie qui nous tue, contre l’abandon, ma colère, ma tristesse, et contre toi si tu te mets en travers de mon chemin.

Pour mener mon combat, pas d’armes blanches ou noires, rien que mon slam, des mots et des rimes, et quelques missives de destruction massive…

http://sheinb.chez-alice.fr

  • GANGSTANOVA

Gangsta NovaGangstanova est un groupe composé de quatre jeunes parisiens d’origine Antillaise (Crissy-K / OneTid / JB / Marvel).

Passionné de musique depuis leur plus jeune âge, ils mélangent les langues (Français / Anglais / Créole) sur des compositions variant entre le Hip-Hop, le R’n’B et la Dance hall.

On ne peut pas les mettre dans une case, ceux sont des artistes polyvalents. Ils ont pour but d’innover et d’emmener le public dans leur univers.

https://www.facebook.com/GangstanovaMusicGroup/info

  • MAMADY DIABATE & LE VIBRATION MANDINGUE

MAMADY - 20 Juin

Talentueux guitariste né d’une famille de griotte, son père Lamine Diabaté était un grand joueur de N’goni dans l’ensemble instrumental de la guinée, sa mère Saran Kouyaté et sa sœur Saran Kanté sont, elles, 2 grandes diva de la musique guinéenne. A 16 ans, il intègre le groupe Tramara dirigé par la grande chanteuse guinéenne Sayon Camara, avec qui il fait une tournée africaine.

Fin 1999, il fait son 1er voyage en Europe avec Sayon Camara, après quoi il s’installe au Portugal et voyage dans plusieurs pays tels que le Brésil, le Mexique, l’Angleterre… Mamady Diabaté accompagne aussi des artistes comme, Amadou Sodia, Mory Djely Deen Kouyaté, Sékouba Bambino…

En 2010, il se fait repérer par l’association Le Rêve Africain (www.lereveafricain.com) et intègre son réseau pour étendre sa visibilité. Aujourd’hui Mamady Diabaté sévit sur les scènes parisiennes avec son groupe le Vibration Mandingue, au plus grand bonheur des mélomanes, guitaristes, afrobeat maker et passionnés de culture africaine…

https://www.facebook.com/DiabateMamady


CARNAVAL

  • TAMARACA

Tamaraca est composé de passiTamaraca_cabaret_sauvage_2012onnés du Maracatu et le culture du Nordeste du Brésil en général. L’objectif de Tamaraca est de transmettre l’énergie de cette tradition qui prend ses origines à l’époque de l’esclavage et reste très vivante dans la région de Recife à travers des Nations de Maracatu qui défilent chaque année à l’occasion du carnaval. Au-delà des représentations, Tamaraca participe à la diffusion de cette culture avec des cours hebdomadaires de Maracatu.

http://maracatutamaraca.blogspot.fr

 

  • BATUK VIOLA

photo musicos 01Une équipe composée de dix jeunes talentueux capoeiristes propose des spectacles et des animations de capoeira à Paris et dans toute la France. Au son des instruments de percussions traditionnels de la capoeira ou sur des remix plus contemporains, la troupe Capoeira Viola enflamme le cœur des publics qu’elle rencontre. Capoeira Viola est basée à la Goutte d’Or, dans le 18ème arrondissement parisien.

http://viola.capoeira.free.fr

 


STAND UP

  • BUN HAY MEAN, le Chinois marrant

bun-chinois-marrant-paysage

On le surnomme « Chinois Marrant ».

Après avoir écumé les scènes parisiennes avec son premier spectacle La France aux chinois, joué le spectacle Bun , Kheiron et Kyan Khojandi mettent en pièces…, avoir joué en prison pendant son Prison Break Tour, fait partie de la troupe du Jamel comedy club et être passé par la case cinéma (De l’huile sur le Feu, Comme un chef), Bun Hay et sa vision décalée de la vie vient à la Goutte d’Or en Fête.

Vous pensiez que les chinois étaient partout ? C’est pire.

Entre stand up, sketch et improvisations improbables Chinois Marrant est un concept.


DISCOTECA A CIEL OUVERT

  • DJ JULIEN LEBRUN

Dj Julien Lebrun Fete de la musique-103DJ Julien Lebrun est le co-fondateur du label français Hot Casa records avec Afrobrazilero.
Depuis 10 ans, le label se spécialise dans les sons afro funk et soul latins tant en production qu’en réedition de pépites rares. Globe-trotteur et “digger” c’est sur place entre Cote d’Ivoire , Sénegal et Ghana, Inde ,Brésil ,qu’ils établissent licence et contacts avec les producteurs et musiciens , la plupart datant des années 70, âge d’or de l’afro beat et de la soul tropicale.
Musicien producteur au sein du groupe de « nu jazz  » HI – PERSPECTIVE & The Boogie Gentlemen connus pour leurs remixes d’Astor Piazzolla , Ravi Shankar, ou la BO Furyo , et leurs collaborations avec le label d’ Osunlade Yoruba records avec Nadirah shakoor.
Dj Julien Lebrun a été résident de nombreux lieux prestigieux tels que le Man Ray (le club de Sean Penn et John Malkovitch), le Réservoir, L’Alcazar, Mama Shelter, Costes… mais aussi sound designer, animateur radio, directeur artistique…
www.facebook.com/pages/HOT-CASA-Records
www.lemellotron.com/hot-casa-radio-show


CONCERT/BAL

  • DGIZ & MEDHI CHAÏB

69322781Dgiz, slameur et contrebassiste hors-pair, propose, par le biais de l’improvisation et de l’écriture, une initiation au slam, en stimulant les liens entre poésie populaire et poésie savante, rédaction classique et la langue de la rue.

https://www.facebook.com/karimdgiz

Le musicien Medhi Chaïb, saxophoniste et percussionniste, intervient autour des musiques d’Orient et du Magrheb pour dynamiser les liens et les multiples influences traditionnelles séculaires et les musiques urbaines actuelles.

http://www.dailymotion.com/video/xjqh6p_dgiz-mehdi-nassouli-et-mehdi-chaib-au-centre-barbara_music

 

  • BAL DES MARTINE

nacre_martine

Le BAL DES MARTINE s’apprécie en mouvements avec rires et bonne humeur en guirlande.
Sur la piste de danse du Bal Des Martine s’entremêlent des valses farouches, des danses cubaines surchauffées, des chansons italiennes, des furies anglophiles, des musiques klezmers endiablées par le vent d’Est et parfois, pour se reposer, des slows à pleurer.

 

Les musiciens
Jean-Michel TALIERCIO : Chant
Alison YOUNG : Ukulélé, chant
Guillaume HUBER : Guitare, chant
Clarisse CATARINO : Accordéon, chant
Simon CLAVEL : Batterie, chant
Arnaud GENDREL : Bassiste

www.lebaldesmartine.com

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s