Les artistes 2015

MERCREDI 10 JUIN

 

  • CONSERVATOIRE PARIS 18

Orchestre à cordes CMA18

Concert des Orchestres à Cordes I et II

Direction : Paulette Lorre

 

Les orchestre à cordes sont composés de violons, d’alto, de violoncelles et de contrebasses (ces instruments forment le quintet à cordes). Les élèves du conservatoire Gustave Charpentier qui jouent dans la première formation ont entre 9 et 14 ans, ils ont donc entre 3 et 6 ans de pratiques instrumentales derrière eux. Dans la seconde formation, les élèves ont entre 11 et 17 ans et entre 6 et 8 ans de pratiques instrumentales.

 

  • L’ ATELIER MUSICAL DES TROIS TAMBOURS

3tamboursL’Atelier Musical des Trois Tambours, fondé il y a plus de vingt ans par les musiciens Louise et Patrick Marty, propose aux enfants et adultes du quartier de la Goutte d’Or à Paris, des cours de pratiques musicales individuels et collectifs.

Véritable laboratoire pédagogique, artistique mais aussi de mixité sociale et culturelle, l’association accueille chaque année près de 250 élèves et organise de nombreuses rencontres artistiques, des concerts, animations, ateliers…
L’association rayonne à travers le Monde avec la création d’école de musique au Bénin, au Cambodge et la mise en place d’échanges internationaux en Tunisie, Allemagne, Suisse, Brésil, Cambodge, Bénin…
  • EL MAWSILI

Ensemble_ElMawsili

El Maswili est une association musicale ayant pour vocation de transmettre et de promouvoir la musique arabo-andalouse. A l’origine, les instruments utilisés date, pour une grande partie, du haut moyen âge comme le ‘Ud charqi (luth oriental), le kamamdja (violon européen), ou encore la mandoline.

Venez découvrir une musique ancestrale poétique et dansante !

JEUDI 11 JUIN

BARS EN FÊTE

Les bars du quartier vous proposent des concerts de qualité toute la soirée !

  • LE TOUT MONDE – 4 rue Affre
BradScottDans le cadre de la Goutte d’Or en fête, Le Tout-Monde se fait une joie d’accueillir Brad Scott !
Bachibouzouk de génie, poly-instrumentiste de choc, de formation classique mais vite influencé par le punk et le glam-rock, Brad quitte son Londres natal en 1985 pour débarquer… à la Goutte d’Or. Fan de chanson française, croisé en studio et sur scène avec Arthur H, Alain Bashung, Jacques Higelin, Brad débarquera à 18h  avec sa contrebasse, son banjo, son fameux ukulélé et moult autres surprises pour un set tendre et déjanté, mixant vieux tubes français et anglo-saxons. Qu’on se le dise !
  • OMADIS – 43 rue Doudeauville
Le Sora Yaa Band – musique afro-mandingue (Sénégal-Guinée-Goutte d’Or)
  • « 34 »- 34 rue Léon
CHANSONS SURPRENANTES / Pierre Cravan, YannAtma, Sacha Dawa
En soirée d’ouverture de la goute d’or en fête : Pierre Cravan, YannAtma et Sacha Dawa se retrouvent pour cette soirée unique
Pierre Cravan
Dans son parcours de créateur, Pierre Cravan a rejeté d’emblée toute forme de frontière.
Si la chanson et la poésie y ont une place de choix, les sonorités du rock et de la pop, du jazz et de la musique classique viennent éclairer ou assombrir l’ensemble de touches de couleurs souvent inattendues.
YannAtma
Musicien polyvalent, YannAtma passe des claviers aux guitares, aux percussions, les mêle et démêle dans un univers bien particulier, empreint de multiples affections musicales et d’horizons variés. Deux tendances se dégagent, celles de l’acoustique, et de l’ailleurs.
Sacha DAWA
Voici un artiste au grand coeur avec une musicalité extraordinairement expressive… Du début à la fin… il nous transporte dans un monde qui est le sien, il a un désir de partage, de voyage, de Bonheur, de Plaisir.
Sa musique est juste « orgasmiquement » originale et pleine de fantaisie!
  •  GOUTTE ROUGE – 19 rue Polonceau

Programmation Surprise concoctée par Fredo !


 

VENDREDI 12 JUIN

  • DGIZ, Mehdi Chaïb et leurs invités

Dgiz Flyer pour impression-page-001DGIZ est un slameur, rappeur, contrebassiste qui n’est jamais en manque de mots, de rimes et d’humour ! Venez découvrir un artiste qui n’a de cesse de nous surprendre avec ses mots et son talent ! Il sera  accompagner de Rouda et Nico K qui viendront rajouter du piment au concert.

Mehdi Chaïb, saxophoniste et percussionniste, intervient autour des musiques d’Orient et du Maghreb pour dynamiser les liens et les multiples influences entre des musiques traditionnelles séculaires et les musiques urbaines actuelles

 

Rouda est un rappeur et slameur français. Seul ou au sein du Collectif 129H, il est l’un des principaux passeurs d’une culture en ébullition qui vient en droite ligne du spoken word, et de la tradition des joutes vocales.

Nico K joue avec les mots -dits- et les émotions -fortes- pour décrire nos désirs, nos excès, nos vices et nos passions.


SAMEDI 13 JUIN

  • WHAT’S UP

what s upGroupe de danse Hip-Hop de la ville d’Athis-Mons coach par Stéphane Sabotinov, le groupe est composé de 4 filles âgées de 15 à 17 ans
-Marjorie Cornacchia
-Amélia Tavares
-Emilia Fabriano
-Alexia Louet

-Vainqueur concours chorégraphique Juste Debout Tour Junior (Saint Ouen)
-Vainqueur concours du Festival Ados (Morangis)
-Shows à Africa United, Session 2 Style, All Star Game IDF, Festival Libre Style, Festival Danses Urbaines de Savigny, House of Crew, Danse avec le Monde,Paname HipHop Contest, Ren’art,etc

https://www.facebook.com/LesWhatsUp
https://twitter.com/WhatsUp_Crew

Contact & Management
seya_stef@hotmail.com
www.facebook.com/stephane.sabotinov

 

  • TAJtaj 2

TAJ est une troupe de danse indienne basée en Île-de-France depuis 2008. La danse qu’ils pratiquent est le BHANGRA. C’est une danse folklorique originaire du nord de l’Inde, plus précisément de la région du Penjab. Ils ont participé à plusieurs événement en France comme leur participation à l’émission 4 mariages pour 1 lune de miel ou dernièrement au nouveau clip de Mr TOMBOLA « TOMBOLLYWOOD ».

Pour plus d’infos je vous invite à consulter leur site « www.tajparis.com ».

 

  • HAMIDU

hamidu

Né à Bondy Seine-Saint-Denis de parents Mauritaniens, HAMIDU, de son vrai nom Hamidou Diallo, est un pur produit du melting pot culturel que représente la banlieue parisienne.

Ingénieur du son, Auteur-compositeur, Rappeur, Chanteur et Arrangeur. Épatant sur tous les tableaux, il suscite l’intérêt des Dj HITMAN, KAYZ et HAMIDA pour des productions, mais la scène semble être l’espace où il se sent vraiment dans son élément. Et c’est sans doute pourquoi son palmarès en matière de spectacle va en s’enrichissant : tournées de Clubs et de Festivals en France, en Belgique et au Maroc, tournées des Zéniths avec ROHFF… etc.

Son label 140 SQUAD lui prépare un album, où la fraîcheur, la spontanéité et la créativité du travail inspiré d’Hamidu se joindront à son talent de producteur pour répondre aux attentes de ceux qui déjà, le suivent et aussi pour conquérir un public plus large.

 

  • DONIA MASSOUD

donia_massoudLe charme de l’Egypte ancienne

Donia Massoud est une chanteuse et une actrice. Né et élevé à Alexandrie, elle a quitté pour le Caire à l’âge de 19 ans, seule et indépendante, à l’indignation et le chagrin de sa famille. Après un certain nombre d’expériences sur scène, à la fois chant et la comédie, Donia a commencé un voyage de trois ans pour la recherche et la documentation de la poésie populaire et de la musique. Elle a voyagé la longueur et la largeur du pays, de Suez à la Haute-Egypte, à apprendre et à étudier les répertoires musicaux des gens ordinaires.

A son retour, elle a fondé sa propre troupe indépendante de musiciens, avec qui elle a tourné en Europe, en Asie et en Afrique interprétant des chansons folkloriques égyptiennes et elle a publié son cd Mahatet Masr.

Elle a également rejoint le groupe Fathei Salama, troupe et de nombreux autres groupes de musique et des troupes de théâtre Al-Warsha.
Theater était toujours la principale source d’inspiration pour le projet de musique de Donia parce qu’elle croit que ces chansons folkloriques est en quelque sorte de l’art dramatique. Parallèlement à cela, elle a joué dans de nombreux films, séries télévisées et pièces de théâtre en Egypte et en Suède, en arabe et en anglais.
Maintenant, elle vit à Paris où elle a recréé son groupe de musique de continuer à présenter sa musique.

 

  • SORALE

Biographie-sorale-page-002

Biographie-sorale-page-001

 

 

 

 

 

 

Sorale est un groupe composé de 4 musiciens âgés entre 25 et 28 ans. Ces jeunes artistes sont nés au Sénégal et ont grandi en Europe. Ils sont les petits fils de Doudou Ndiaye Rose, artiste mondialement connu pour avoir fait de la musique avec un instrument appelé le Sabar.

Doudou Ndiaye Rose était venu nous voir en 1997. Grâce à notre machine à voyager dans le temps, c’est la nouvelle génération qui viendra nous voir samedi 13 juin, sur scène.

Sorale est déjà bien connu en Belgique, en France, au Sénégal ou encore aux Pays-Bas ! Ils sont bercés par la musique depuis leur plus jeune âge et voyage, grâce à elle, à travers le monde avec leur grand père.

Le mot « Sorale » est bien connu, il signifie « pense à nous ».

Le groupe propose trois séances d’initiation au Sabar :
les vendredis 15, 22 mai de 18h30 à 19h45 dans la salle Cap-Dady du gymnase de la Goutte d’Or.
On vous attend nombreux ! C’est ouvert à tous !


 

DIMANCHE 14 JUIN

 

  • LA JAM DE L’ÉCHO

JAM 2Sur la scène les musiciennes et musiciens, les chanteuses et les chanteurs, les poètes, petits moyens et grands pourront proposer un morceau ou simplement un accompagnement pour un concert improvisé plein de surprises et d’énergie. Chacun peut venir avec son instrument et utiliser les micros tour à tour. Sono, clavier et percussions seront à disposition.

La Jam de l’Écho a lieu tous les mercredis, ceux qui peuvent les rejoindre pourrons répéter ensemble vos morceaux ! Bienvenue à toutes et tous !
Anna Morse, Ameth Sissokho, Martin Seigneur.
tel : 06 72 96 46 99
Ouverte au public, à lieu tous les mercredis à l’Echo-musée, 21 rue Cavé, de 17 à 21h.
(avec le Fond de Soutien aux Initiatives des Habitants)

 

  • DJ CUCURUCHO

Cucurucho1-groova_siteCo-fondateur de Radio Groovalizacion et basé Paris, nomade sonore
spécialiste de la sono-tropical et les fusions improbables entre la
musique afro, caribe, latin, arabe ou indien avec des rythmes urbaines
globaux… Ce véritable groove-trotter a partagé des soirées avec artistes
internationaux comme Bomba Estereo, Seu Jorge, Balkan Beat Box, Salif
Keita, Shantel, Systema Solar, Dhoad Gypsies of Rajasthan, La Yegros ou
Chicha Libre.
https://soundcloud.com/musicasmigratorias
http://www.mixcloud.com/musicasmigratorias/

 

  •  OWAN NEMO

owen nemoLa magie se fait sous vos yeux, parfois même dans vos mains !

Les objets apparaissent, disparaissent et se transforme comme par enchantement. Cette forme de spectacle, par son caractère inattendu et interactif, rapproche les gens et rapproche l’atmosphère.

 

  •  « LES PAS POSSIBLES » chansons à texte à danser

Anna : Anna et Patrickaccordéon-chant
Patrick : clavier-clarinette
Lise : accordéon

Auteur-compositeur Anna est venue à la chanson grâce à la poésie et à l’accordéon, ses chansons viennent de la vie et parlent de nous, au quotidien ou dans nos rêves les plus fous. Compositeur et organisateur de nombreux bals folk, Patrick l’accompagne à la clarinette et au clavier. Ils participent à de nombreuses manifestations culturelles, (tout récemment au Non-Lieu). En trio ce 14 juin avec Lise, grande accordéoniste qui joue dans des groupes fameux, Sora Yaa Band, Ghandi Adam…

  •  « L’ORCHESTRE A LOUER » world music

Francesco Fry di Carlo : accordéon-chantFrancesco Fry di Carlo Le Proibido
Lucien Alfonso : violon
(3em musicien précisé plus tard)

Accordéoniste de grand talent, Francesco est arrivé en France il y a cinq ans. Son « Orchestre à Louer » organise depuis des années de grands bals en Europe. De la cumbia au begin sans oublier la chanson italienne, il aime faire danser les foules ! Une musique joyeuse, parfois mélancolique, toujours très rythmée… Ça va bouger !

 

  • « SORA YAA BAND » musique afro-mandingue, (Sénégal-Guinée-Goutte d’Or)

avec au micro Ameth Sissokho griot-chanteur de choc et de charme qui fSORA YAA BAND visuelait trembler l’âme et la guibolle
Maître Caramba (basse) au groove et aux graves
Mathis (guitare) à la mélancolie
Lise (accordéon) aux mélodies soufflées

Ça blues, ça transpire, ça respire, ça groove, ça pleure, ça chante, ça danse, ça remue, ça ballade à fendre l’âme et ça coupé-décalé, ça chant des villes et musique des savanes, c’est l’Afrique !

  • GNAWA GLOBAL

Global-Gwana-GgMélange subtil et inspiré entre tradition gnawa et sons actuels, Global Gnawa propose des compositions originales épicées d’envolées jazzy, d’afrobeat, de reggae, d’ethiojazz et de multiples autres influences insufflées avec talent par les 3 membres fondateur du groupes.

Les instruments traditionnels tels le guembri, le oud, le n’goni ou les karkabou ou plus modernes avec la guitare et le saxophone, dialoguent et s’associent pour entrainer le public, inexorablement, vers la transe, la fête et la danse.

Jaouad El Garouge : gumbri, karkabu lead vocal
Mehdi Chaib : saxophones soprano & tenor, karkabu, bendir, choeur
Thierry Fournel : guitare, ud, ngoni, karkabu, choeur

Publicités