Les Artistes

Vendredi 25 septembre 2020

  • Demba Tendia
  • Fanny Polly
Prods actuelles et textes à l’ancienne, elle porte les valeurs du Hip Hop dans un rap conscient accompagné d’un show chorégraphié scotchant. Fanny a tout : le flow, les textes, la tchatche et la présence et les tricks d’une vraie chorégraphe de Hip Hop.
Signée au label Scred Produxion, le premier album de FANNY POLLY «TOUTE UNE HISTOIRE», est sorti le 21 juin 2019.
  • Junior Bvndo

 

Samedi 26 septembre 2020

 

Kaipy

Jeune rappeuse à l’attitude désinvolte et nonchalante, c’est dans un style intemporel que Kaipy gravite autour de la scène hip-hop parisienne.
Les pieds ancrés sur Terre, elle laisse sa tête aux nuages entre chansons atmosphériques et trap où les headbangs fusent.
Cette artiste à la voix rauque adore remuer les foules, et sait le faire. Entre énergie débordante et sensibilité, elle partage ses émotions et jouent avec les nôtres.


Nawel Ben Kraïm

Son nouvel album « Délivrance » sortira le 25 septembre !


Moh! Kouyaté

Vous l’avez peut être déjà vu sur scène aux Etats-Unis, en Angleterre, en Australie, en Hongrie ou à Paris. Dégaine soignée, chapeau incliné sur le côté, une présence solaire mais surtout un jeu de guitare époustouflant, à la croisée de la tradition mandingue, du blues, du jazz et du rock. Avant de présenter son premier album Loundo en 2015, Moh! Kouyaté a déjà une longue carrière derrière lui…
D’abord en Guinée, formé à l’école traditionnelle par ses parents et ses oncles, tous impliqués dans la vie musicale de Conakry.

En 2007, il pose ses valises en France et découvre la scène afro-jazz de Paris. Très vite, Moh! se fait un prénom dans le milieu. Il multiplie les rencontres humaines et artistiques telles que Daara J Family, Awa Ly, Vincent Segal, Cyril Hateff, Hilaire Penda… Il
retrouve également de talentueux compagnons de route tels Ba Cissoko ou Fatoumata Diawara.

En 2017, il compose son deuxième album Fé Toki dans lequel il partage sa vision d’une nouvelle Afrique. Dans Fé Toki, l’art du continent dont se nourrit son œuvre est connecté à toute la planète. Il en a l’expérience par ses tournées américaines, européennes :
sa musique a le don de passer les messages.

Il revient aujourd’hui avec un projet ambitieux, Guinea Music All Stars, qui a tout du défi : remettre sur le devant de la scène internationale la musique moderne guinéenne. Pour y parvenir, le chanteur guitariste a rassemblé autour de grands noms tels celui de Sekouba Bambino, des jeunes talents du pays, chanteurs et instrumentistes, et composé tout spécialement un répertoire auquel s’ajoutent quelques grands classiques réarrangés de l’âge d’or des orchestres de Conakry.

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s