Tout le programme

VENDREDI 30 JUIN – de 19h à minuit

Toutes les bonnes choses ont surtout un début.
Vous êtes conviés à 19 heures pour partager un pot d’accueil et inaugurer ce week-end festif. Ces retrouvailles se prolongeront avec le traditionnel discours des élus puis deux concerts : les Bolchéviks Anonymes, groupe formé par les usagers de l’association EGO/Aurore, proposeront un mix de compositions et de reprises, et Abou Diarra nous fera voyager jusqu’au Mali, entre modernité et sonorités mandingues. Quand le soleil aura disparu de l’horizon pour laisser place à la lune, l’écran géant se déroulera pour une projection de cinéma en plein air qui programmera des courts-métrages tout public en lien avec le quartier de la Goutte d’Or.

SAMEDI 1 JUILLET – de 16h30 à 21h

Tournée vers la jeunesse, cette journée ne manquera pas de rythme !
Dès 16h30, les talents encore naissants de la Goutte d’Or pourront s’illustrer lors de la Scène ouverte. En soirée, place à une scène découverte jeunes orchestrée par le rappeur Guy 2 Bezbar et ses guests. Il laissera ensuite la scène à un set rap et hip-hop, de quoi faire chavirer la Goutte d’Or dans une ambiance festive et colorée.

DIMANCHE 2 JUILLETde 14h à minuit

Encore une belle journée qui se profile !
Dès 14h, petits et grands pourront profiter du 
Village festif, placé cette année sous le thème du monde aquatique. Rassurez-vous, pas besoin de sortir les bikinis pour participer ! Animations, démonstrations, musique et jeux vous seront proposés, sans oublier la ballade en poneys et le Petit train de Montmartre, pour profiter à fond d’un beau dimanche ensoleillé (on croise les doigts). Radio Campus Paris sera également dans la place, pour une émission de radio en direct, en partenariat avec le média de quartier Goutte d’Or & Vous, mettant à l’honneur les jeunesses du quartier.

Dès 19h viendra le temps de partager un pique-nique pour un moment de convivialité assuré ! Vous pouvez également apporter votre petit grain de sel à ce moment de partage, en participant à la préparation dès le matin avec les ateliers cuisine de l’Accueil Goutte d’Or.

Et parce qu’après manger, rien ne vaut mieux que danser, nous pourrons groover sous l’expression populaire made in Lille et Santiago de Sidi Wacho, en partenariat avec le festival Rhizomes. Enfin, l’Orchestre National de Barbès, qui fête ses 20 ans de carrière, nous fera l’honneur de faire étape sur notre scène, pour conclure en beauté cette édition 2017 !

 

Infos Pratiques :

Événement Gratuit

Square Léon : 20 rue des gardes, 75018 Paris

Métro Barbès-Rochechouart

Ateliers cuisine sur inscription auprès d’Accueil Goutte d’Or : 01-42-51-87-75

Scène ouverte: inscription auprès de l’Espace Jeunes La Salle, 6 rue de la Goutte d’Or

Vous souhaitez nous aider à organiser la Fête ? Venez à notre soirée d’infos bénévoles le mercredi 14 juin à 19h à la Salle Saint Bruno (9 rue Saint Bruno, 75018 Paris) ou contactez-nous.

Plus d’informations : www.gouttedorenfete.org / gouttedorenfete@gmail.com / 01 53 09 99 56


Une réflexion au sujet de « Tout le programme »

    […] année consécutive, Radio Campus Paris se délocalise le temps d’un après-midi à la Goutte d’Or en Fête ! Vingt ans après l’occupation de l’église Saint-Bernard par des sans-papiers, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s